Joyeuse fête de Noël
À Noël, la naissance d’un enfant, Fils de Dieu, pour lequel il n’y avait pas de place dans l’auberge revient comme une lumière dans l’obscurité. La Communauté de Sant’Egidio célèbre chaque année Noël avec ses amis les plus pauvres, ceux pour qui elle s’engage tout au long de l’année.
Un miracle se produit chaque année à Noël, dans le sourire d’une personne fatiguée par la vie, dans la frontière qui s’estompe entre ceux qui aident et ceux qui sont aidés, dans les ressources qui semblent manquer mais qui sont tout de même trouvées, dans la générosité et la solidarité qui se renouvellent chaque année et qui font en sorte que les grandes tables de l’amitié puissent à nouveau être dressées. Le plus grand miracle, c’est peut-être que chacun trouve sa place autour de ces longues tables de Noël. Que jeunes et aînés, gens d’ici et d’ailleurs, de croyances et de religions différentes se retrouvent en toute amitié et prêtent attention à l’autre tel qu’il est ce jour-là.
Sant’Egidio souhaite une belle fête de Noël à tous ses sympathisants et amis, ainsi qu’une année 2025 de paix et de solidarité !
Lire ici les vœux de Noël de Marco Impagliazzo, président international de Sant’Egidio
Galerie