Marco Impagliazzo élu président de Sant’Egidio
Dimanche 26 janvier 2025, au terme d’une vaste consultation qui a impliqué, depuis novembre dernier, toutes les Communautés de Sant’Egidio dans le monde, Marco Impagliazzo a été réélu, pour les cinq prochaines années, président de la Communauté présente aujourd’hui dans plus de 70 pays.
L’assemblée électorale, à laquelle ont participé à Rome 158 délégués de tous les continents, a été inaugurée par un pèlerinage à la basilique Saint-Pierre, avec le passage de la Porte Sainte.
Au terme de deux jours de débats, Marco Impagliazzo a tracé les lignes d’un quinquennat qui s’ouvre dans un contexte international marqué par des conflits préoccupants et une réhabilitation de la violence, à différents niveaux. Face à cette situation, le président a invité la Communauté à renforcer son engagement en faveur de la paix et son attention aux différentes zones géographiques et aux « périphéries de la vie », dans le cadre de l’amitié qu’elle a toujours entretenue avec les pauvres du monde entier.
La Communauté de Sant’Egidio de Belgique se réjouit de cette élection et transmet toutes ses félicitations au professeur Impagliazzo.
Galerie
Agenda
La messe de Noël de Sant’Egidio aura lieu à l’église Saint-Barthélemy
Le jeudi 4 décembre 2025, aura lieu la conférence « L’audace de la fraternité » par François Delooz, responsable de Sant’Egidio à Liège.