Sant’Egidio a fêté son 57ème anniversaire à Bruxelles

Le 18 mai 2025, la Communauté de Sant’Egidio a célébré le 57ème anniversaire de sa fondation à Rome, lors d’une célébration d’action de grâce à l’église Notre-Dame des Riches à Bruxelles. La liturgie festive a été présidée par Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai. Il a fait l’éloge de Sant’Egidio pour son engagement en faveur des pauvres et des réfugiés, ainsi que pour son action en faveur de la paix, au niveau local et international. Des représentants de l’Église orthodoxe de Belgique, de l’Église anglicane et des Églises protestantes évangéliques ont également participé à la célébration d’action de grâce.
Dans son discours de remerciement, Jan De Volder a rappelé l’amitié de plus de 20 ans avec l’évêque Harpigny, l’amitié avec le pape François, et a également annoncé la béatification de Floribert Bwana Chui de Goma, un fils de Sant’Egidio, le 15 juin à Rome.
Plus de 180 personnes de tout âge, origine et culture ont participé à la célébration et à la réception qui a suivi: des enfants de l’école de la paix et les Jeunes pour la paix, des réfugiés arrivés avec les couloirs humanitaires, des amis de Kamiano, des personnes âgées, des bénévoles et des amis de la Communauté
Cet anniversaire a déjà été célébré le dimanche 4 mai 2025 à Anvers et à Liège, le dimanche 27 avril 2025.
Galerie