Soutenez les séjours de vacances pour des enfants défavorisés et des personnes âgées
Comme chaque année, Sant’Egidio organise en été des séjours de vacances pour les enfants de l’école de la paix, des personnes âgées isolées et des amis du restaurant Kamiano
Les vacances de l’école de la paix accueillent des enfants de 6 à 12 ans de quartiers défavorisés de Bruxelles et de Liège. Ces séjours sont animés par les Jeunes pour la paix qui organisent des jeux, des activités créatives et sportives, ainsi que des excursions. Chaque année, les vacances sont centrées sur un thème lié à la paix, car la paix est toujours possible et les plus jeunes peuvent y contribuer
Pour beaucoup d’enfants, cette initiative est le seul moment où ils peuvent quitter leur quartier pendant quelques jours, découvrir, grandir, être un enfant, et surtout s’amuser.
Des séjours de vacances sont aussi organisés pour des personnes âgées isolées, qui habitent toujours chez elles ou dans des maisons de repos, de Bruxelles et de Liège. Des bénévoles prennent en charge l’organisation, dans des lieux à la campagne où détente et joie d’être ensemble font de ces séjours des moments inoubliables. Car les aînés aussi ont le droit de partir en vacances !
Mais nous ne pouvons pas le faire sans votre aide. Soutenez ces initiatives et aidez-nous à permettre à des enfants défavorisés et des personnes précarisées de vivre des moments de joie partagée en été.
Chaque don, petit ou grand, fait la différence. Nous vous remercions de votre soutien et de votre engagement.
Vous pouvez faire un don en ligne sur cette page ou en faisant un versement sur un de ces comptes (avec déduction fiscale à partir de 40 euros):
-
Bruxelles -Sant’Egidio BXL Europe asbl: BE03 7320 1530 9984
-
Liège – Solidarités au Pluriel asbl: BE06 3630 6195 2122
Galerie
Agenda
Le jeudi 4 décembre 2025, aura lieu la conférence « L’audace de la fraternité » par François Delooz, responsable de Sant’Egidio à Liège.
Le 30 novembre, Sant’Egidio organise la Journée « Villes pour la ville, villes contre la peine de mort ». En Belgique, la ville de Tournai participe depuis plusieurs années à cette initiative. Cette année, elle organise une conférence à cette occasion.