Kamiano est le restaurant pour sans-abris de Sant’Egidio.

Chaque mecredisoir et chaque samedi après-midi, le restaurant Kamiano ouvre ses portes pour un repas chaud gratuit pour toute personne en détresse.

A côté de cela, chaque jour ouvrable de la semaine-hormis le mercredi-des personnes ayant plusieurs problèmes de survie peuvent, après une première prise de contact avec l’unité Kamiano Acceuil, bénéficier d’un petit-déjeuner, un repas de midi, une douche, des soins médicaux et un suivi approprié. Trois fois par semaine, les bénévoles de Kamiano Mobile vont à la rencontre des sans-abris les plus isolés avec du potage et des petits pains. Chez Kamiano, les personnes reçoivent plus que seulement un repas. C’est surtout et avant-tout un endroit où les personnes peuvent retrouvent leur dignité car l’amitié et la proximité s’y conjugent et s’y rejoignent. C’est pour cette raison que les bénévoles servent leurs hôtes à table et qu’il y règne une atmosphère familiale.

Chaque semaine, Kamiano offre plus de milles repas. Les dernières années, des restaurants Kamiano ont également vu le jour à Bruxelles et à Liège.

Pour toutes ces activités est fait appel à une petite équipe de professionnels, accompagné de bon nombre de bénévoles dévoués. Parmi ces bénévoles, certains donnent fidèlement de leur temps depuis des années, d’autres nous rejoignent de manière plus ponctuelle.

Kamiano a vu le jour au milieu des années 1990. Ce nom renvoit au père Damien, qui reçu de la part des lépreux qu’il soignait le surnom “Kamiano.”

Les restaurants fonctionnent principalement grâce aux donateurs privés

 

Solidarités au Pluriel asbl
IBAN: BE06 3630 6195 2122 – BIC: BBRUBEBB

Les dons à partir de 40 EUR sont déductibles fiscalement.

 

Vereniging voor Solidariteit vzw
KBC
IBAN: BE95 4098 5637 5658
BIC: KREDBEBB

BNP Paribas Fortis
IBAN: BE14 2200 0370 0483
BIC: GEBABEBB

 

Les dons à partir de 40 Euro sont déductibles fiscalement. Automatiquement vous recevrez au printemps votre attestation fiscale.