Journée nationale pour les jeunes à Breendonk

Le samedi 23 février 2019, les Jeunes pour la paix organisent une journée pour les jeunes de 15 à 25 ans, au Fort de Breendonk qi servit de prison et camp de transit pendant la deuxième guerre mondiale.

Au programme, une visite du Fort, un témoignage d’un survivant de la Shoah et une cérémonie en mémoire des victimes de l’Holocauste.

Cette journée est organisée en vue de la rencontre européenne des Jeunes pour la paix qui aura lieu à Auschwitz/Cracovie du 19 au 21 juillet 2019.

Informations: yfp@santegidio.be

Galerie

Agenda

22 septembre 2024

La Rencontre internationale pour la paix organisée par Sant’Egidio fera étape pour la première fois à Paris du 22 au 24 septembre 2024 sur le thème : IMAGINER LA PAIX. Dans un contexte mondial marqué par la résurgence de la guerre en Europe et par des conflits dramatiques dans de nombreuses régions du monde, ainsi […]

27 août 2024

Du 27 au 29 août 2024, les Jeunes pour la Paix organisent la rencontre Global Friendship –Global Peace, à Berlin. Des jeunes de 15 à 25 ans venus de toute l’Europe se réuniront dans la capitale allemande pour réfléchir à des thèmes importants tels que la paix, la migration, la solidarité et l’écologie. Certains jeunes […]