Personne ne doit être oublié à Noël – Faites un don

Kerst2023

“L’Enfer c’est le manque des autres”, écrit Dirk De Wachter, un auteur flamand. Nous ne pouvons pas nous passer de l’autre. À Noël, nous pouvons montrer notre amour les uns pour les autres et ressentir la chaleur de la proximité des membres de la famille et des amis. Malheureusement, tout le monde ne connaît pas ce bonheur. Ceux qui sont âgés et qui n’ont pas de réseau, ceux qui sont jeunes et qui grandissent dans la pauvreté, ceux qui sont en prison ou dans la rue, ressentent alors tout particulièrement le froid du manque et de la solitude.

Tout au long de l’année, Sant’Egidio s’engage à aider les plus vulnérables. Pendant la période de Noël, ils ne sont pas oubliés et personne n’est laissé seul. Chacun reçoit une invitation personnelle à l’une des nombreuses fêtes de Noël. Les tables sont joliment dressées, un repas de fête est servi et un cadeau est offert à chaque personne présente. Noël est fêté même dans les endroits les plus reculés et les plus oubliés. Tout cela n’est possible que grâce aux efforts d’innombrables bénévoles et de généreux donateurs.

Ceux qui aident sont aidés en même temps. C’est une joie pour ceux qui aident de voir soudain un sourire sur le visage d’une personne épuisée et sent que des gens d’ici et d’ailleurs, avec des croyances différentes, peuvent vivre ensemble dans la paix et l’harmonie. Vous aussi, vous pouvez aider.

Proposez vos services en tant que bénévole
L’union fait la force. Pas de fêtes de Noël sans bénévoles. Tous ceux qui aiment venir emballer les cadeaux, aider à la préparation ou au déroulement des fêtes de Noël sont les bienvenus. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Acheter un cadeau
Le plus beau cadeau est l’attention que nous nous portons les uns aux autres. Mais bien sûr, personne ne rentre chez lui les mains vides après la fête de Noël. Vous trouverez ici un aperçu des cadeaux appropriés et des endroits où vous pouvez les livrer.

Faire un don
Les préparatifs des nombreuses fêtes de Noël représentent un énorme défi, non seulement sur le plan organisationnel, mais aussi sur le plan financier. Vous pouvez nous aider en faisant un don en ligne ou en versant de l’argent à l’adresse suivante
– BE06 3630 6195 2122 (Solidarités au Pluriel asbl, Liège)
– BE03 732015309984 (Sant’Egidio BXL Europe asbl, Bruxelles)

Les dons de 40 euros ou plus sont déductibles des impôts.

Galerie