Revoir la rencontre en ligne « Unité et réconciliation »

17 avril 2021

Unité et Réconciliation – Journée de l’Europe 2021

« L’unité de l’Europe était le rêve de quelques-uns. Elle est devenue l’espérance de beaucoup. Aujourd’hui, elle est une nécessité pour tous ». (Konrad Adenauer, un des pères fondateurs de l’Union européenne)

INVITATION

À l’occasion de la Journée de l’Europe 2021, le 8 mai 2021, de 16h00 à 17h30, en partenariat avec la Chapelle pour l’Europe, Sant’Egidio et différents mouvements et communautés chrétiennes de Belgique, partenaires du réseau européen Ensemble pour l’Europe, vous invitent à vous joindre à eux online sur le thème «Unité et Réconciliation»

1. Dialogue avec Mgr Jean-Pierre Delville, Evêque de Liège, «Quelques aspects de l’encyclique du Pape François «Fratelli tutti».
et, ensuite, Mme Cindy Franssen, Parlementaire européenne belge, «Quelques éléments-clés pour susciter plus de fraternité et de solidarité en Europe».

2.  Des témoignages interpellant des actions entreprises par des mouvements, des temps de musique et chant.

3.  Un moment de prière.

En ces temps de pandémie, l’expérience d’Ensemble pour l’Europe, grâce à l’amitié entre tous les mouvements et au travail accompli ensemble en faveur des personnes démunies, pour l’environnement et pour la paix, devient de plus en plus un signe d’espérance.

Rejoignez-nous sur la chaîne YouTube de la Chapelle pour l´Europe le 8 mai dès 16h00.

Le Comité National Belge d’Ensemble pour l’Europe

Informations: samen.ensemble@skynet.be