L’exécution de Ramiro Ibarra est suspendue

Bonne nouvelle ! La Cour d’appel pénale du Texas a suspendu l’exécution de Ramiro Ibarra, ordonnant que son handicap mental soit vérifié.

Le tribunal a rendu sa décision le mercredi 24 février, ordonnant à une juridiction inférieure d’examiner le bien-fondé des arguments utilisés pour la peine capitale. Le tribunal devra également examiner la fiabilité des preuves utilisées pour condamner Ramiro, à la lumière des nouvelles découvertes scientifiques sur les tests ADN.

Ramiro Ibarra a 66 ans et a été condamné à mort en 1997. Il devait être exécuté le 4 mars, après avoir passé 23 ans dans le couloir de la mort.

En ce début d’année 2021, Ramiro Ibarra est le troisième condamné à mort dont la date d’exécution est prévue et qui a reçu un sursis de l’État du Texas.

Nous remercions tous ceux qui ont signé la pétition pour sauver sa vie.

Galerie

Agenda

12 novembre 2024

La Communauté de Sant’Egidio a le plaisir de vous inviter à la présentation du livre “Prière, pauvres, paix. L’abécédaire de Sant’Egidio” (Paris, Editions du Cerf, 2024). Elle aura lieu à Bruxelles, le mardi, 12 novembre 2024 à 19h30 à Comece, Square de Meeûs 19/1, 1050 Bruxelles (dans le quartier européen, près de la gare du Luxembourg). […]

22 septembre 2024

La Rencontre internationale pour la paix organisée par Sant’Egidio fera étape pour la première fois à Paris du 22 au 24 septembre 2024 sur le thème : IMAGINER LA PAIX. Dans un contexte mondial marqué par la résurgence de la guerre en Europe et par des conflits dramatiques dans de nombreuses régions du monde, ainsi […]