Laudato Si’

Laudato Si’ est une initiative socio-écologique innovante qui tend à l’intégration et à l’activation de personnes vulnérables qui ont de la peine à se retrouver sur le marché de l’emploi. En plus, Laudato Si’ s’engage au niveau de l’environnement par la réutilisation et le recyclage et par la construction communautaire du quartier.

 

Plus concrètement, à Laudato Si’, des vêtements de seconde main ainsi que des nippes utlisées sont rassemblés, triés et vendus. A côté de cela, il y aura également un service de couture et de réparation ainsi qu’un service de déménagement et de bricolage. Un sympathique coin café où les habitants du quartier de divers horizons peuvent se rencontrer, complète le tout.

 

Un atelier de travail ainsi qu’un magasin de seconde main se trouvent au centre du quartier européen sur la Rive Gauche (5, Rue Ernest Claes) dans les locaux de l’église Saint-Luc.

 

Laudato Si, “Loué sois-tu” en italien de jadis, est une allusion à la  Cantique des Créatures de Saint François ainsi qu’à l’encyclique du pape François (2015).