Le pays de l’arc-en-ciel

landvdregenboog
71e0ed01-9bf7-40d6-8205-e317ba1e58d1
8c366b6a-2bc4-4a38-8990-225c438da618

Le pays de l’arc-en-ciel est un mouvement mondial d’enfants qui rêvent d’un monde meilleur qu’ils veulent commencer à  construire dès aujourd’hui. Ces enfants aspirent à un monde plus humain, plus solidaire des plus faibles, plus soucieux les uns des autres et de la nature. Un monde dans lequel chacun respecte l’autre et l’environnement. Ils visitent les personnes âgées, ouvrent leurs yeux sur le monde et découvrent de grandes figures comme Jésus, le père Damien, Saint François, Jean-Paul II et Gandhi.

Rendez-vous: Tous les premier et troisième dimanche du mois à 15h, à Sant’ Egidio, Lombardenstraat 28, 2000 Anvers.

Les enfants peuvent ensuite prendre part à la célébration eucharistique de Sant’ Egidio dans l’église Saint-Charles Borromée à 17 heures. Au cours de cette célébration, une liturgie parallèle est organisée pour les enfants. Au début de la Liturgie, ils embrassent la Bible un à un, avant de se rendre  à la chapelle latérale où ils peuvent  écouter les conférences et une homélie faite à leur mesure. Ensuite, chaque enfant a la possibilité d’une intention personnelle. Lors de l’offrande, ils réintègrent la célébration dans l’église. Les parents sont également cordialement invités à assister à cette célébration.

Tu voudrais lire les textes hebdomadaires de la liturgie des enfants? Suis alors notre blog!

Tu es également le bienvenue à venir nous aider !  Tu as entre 5 et 12 ans? N’attends pas d’être grand pour faire la différence et rejoins donc le pays de l’arc-en-ciel.