Déclaration du président de la Mutualité chrétienne sur les personnes âgées
Sant’Egidio est scandalisé par les déclarations de Luc Van Gorp, président de la Mutualité chrétienne. Dans une interview accordée à la Gazet van Antwerpen, il a suggéré le recours à l’euthanasie pour les personnes âgées « fatiguées » par la vie comme solution aux coûts croissants du vieillissement. En outre, il a comparé les personnes âgées à de la « viande qui commence à sentir mauvais ».
Vous pouvez lire ici la réaction de la présidente de Sant’Egidio, Hilde Kieboom.
Ce vendredi 12 avril 2024, Sant’Egidio prévoit une action de protestation. Si vous souhaitez y participer ou faire entendre votre voix d’une autre manière, vous pouvez envoyer un courriel à info@santegidio.be.
Sant’Egidio travaille depuis de longues années pour aider les personnes vulnérables à vieillir dans des conditions dignes et les accompagner dans la dernière phase de leur vie.
Galerie