Le pape François a reçu Marco Impagliazzo

21 avril 2021

Le pape François a reçu aujourd’hui en audience le président de la Communauté de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo

Dialogue interreligieux, engagement pour la paix, couloirs humanitaires et aide aux familles en ces temps difficiles de pandémie : tels sont, selon les informations de l’ANSA, les thèmes abordés lors de la longue conversation qui s’est tenue au Vatican.

Après le voyage du Pape François en Irak, le thème du dialogue avec les autres religions reste au premier plan et doit être renforcé, considérant qu’il peut être un levier de paix dans ces territoires particulièrement en proie aux conflits. Le pape aurait notamment exprimé sa préoccupation pour ce qui se passe dans le nord du Mozambique, un pays dans lequel la Communauté de Sant’Egidio est présente et engagée depuis des années.

Au premier plan de l’entretien entre le Souverain Pontife et le Président de Sant’Egidio figurait également l’expérience des couloirs humanitaires qui ont permis d’accueillir en Italie des milliers de migrants en toute légalité et sécurité, dont beaucoup sont déjà intégrés. Enfin, selon nos informations, il a été question de la pandémie, qui a entraîné une augmentation de la pauvreté mais aussi de la solidarité ; la préoccupation concerne surtout les familles, étant donné le contexte de dénatalité dans lequel se trouve l’Italie. (ANSA).