Présentation du livre d’Andrea Riccardi “Tout peut changer” à Liège

27 janvier 2019

Le 22 janvier 2019, a été présenté, à Liège, le livre d’Andrea Riccardi “Tout peut changer”. Ce livre a été publié à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de la Communauté de Sant’Egidio.

Il a été présenté par Mgr Jean-Pierre Delville (évêque de Liège) et Christian Laporte (journaliste à La Libre Belgique). Mgr Delville a souligné, comme l’explique Andrea Riccardi dans l’ouvrage, combien Sant’Egidio est plus Sant’Egidio aujourd’hui qu’à ses débuts, en 1968. Mgr Delville a en effet rencontré Sant’Egidio à Rome, lors de sa formation, à la fin des années 1970, et a vu la Communauté changer, en s’efforçant à comprendre les signes des temps.

Le journaliste Christian Laporte a bien connu Sant’Egidio en tant qu’informateur religieux, à Rome, lors des rencontres de prière pour la paix à Bruxelles et Anvers, mais aussi lors d’interviews d’Andrea Riccardi. Il a insisté sur le fait que “la rencontre et l’ouverture aux autres font partie de l’ADN de Sant’Egidio“. Pour lui, la Communauté “n’a pas attendu le pape François pour aller dans les périphéries“. Il a conclu en disant qu’Andrea Riccardi est une des personnalités les plus riches et intéressantes qu’il a rencontré dans sa carrière , notamment, parce qu’il accorde de l’importance au passé pour comprendre le présent et l’avenir.

Galerie