Rencontre (virtuelle) de 2.000 jeunes de Sant’Egidio de 68 villes européennes

14 septembre 2020

Le samedi 12 septembre 2020, a eu lieu la rencontre européenne des Jeunes pour la paix, le mouvement de jeunes de Sant’Egidio (15 – 25 ans) sur le thème “More united than ever” (Plus unis que jamais). Près de 2.000 jeunes de 68 villes, dans 16 pays de l’Europe orientale et occidentale, y ont participé. En Belgique, des jeunes d’Anvers, Bruxelles et Liège étaient en connexion.

Ils ont écouté des témoignages sur la solidarité avec des enfants défavorisés, des personnes âgées seules et des sans-abri, pendant la quarantaine liée à la pandémie du COVID 19. Des jeunes ont également raconté leur expérience, cet été, dans les camps de réfugiés de Lesbos et Moria (Grèce), qui vient d’être détruit par un terrible incendie.

Dans son intervention, le président de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo, a souligné que c’est ensemble que l’on pourra répondre à la crise actuelle. Il a appelé les jeunes à croire en leur capacité à “faire la différence” et à avoir un apport décisif pour construire un monde plus uni.

En 2021, cette rencontre européenne aura lieu à Amsterdam, du 27 au 29 août.

Revoir la rencontre “More united than ever”