Simeon & Hanna

Peu le sauront, mais au coeur des magasins de mode dernier cri dans la Kammenstraat, se niche également la plus belle et la plus chouette maison de repos de Belgique.

Au sein de “Simeon et Hanna, 8 seniors dans le besoin vivent ensemble dans un petit cadre familial. Chacun dispose de sa propre chambre. Le salon et la cuisine sont des espaces de vie commun, mais il y a de l’espace supplémentaire pour y acceuilir des visiteurs. Il y a également une magnifique cour intérieure.

Le secret de Simeon et Hanna ne réside pas dans l’infrastructure mais bien dans l’atmosphère: des professionels et des bénévoles y veillent au climat humain et familial. Les seniors y sont choyés. Heures de réveil et du coucher y sont libres, et leurs choix quant à la composition du menu respectés dans la mesure du possible. Les habitants eux-mêmes peuvent également mettre la main à la pâte, dans la cuisine ou au jardin.

Un coin enfant contribue à ce que les plus petits s’y sentent également chez eux. Autour de Simeon et Hanna, il y a un grand réseau de bénévoles et de sympathisants. Nombre d’entre-eux sont d’origine étrangère. Ainsi, Simeon et Hanna constitue non seulement un pont entre générations mais aussi entre les différentes cultures.

Ceci rend la joie au sein de Simeon et Hanna plus grande: ici la différence entre celui qui est aidé et celui qui vient aider, disparaît.

Si toi aussi, tu veux venir aider au sein de Simeon et Hanna, cliques alors ici.