Solidarité au temps du Coronavirus

A Anvers, Kamiano reste ouvert et distribue des repas à l’extérieur . Les bénévoles de Kamiano mobile continue à leur tournée, le soir, à la renocntre des sans-abri.
A Bruxelles et Liège, les restaurant Kamiano sont aussi ouverts. Ce sont des repas à emporter qui sont distribués aux personnes de la rue et en situation de précarité, pour lesquels la période actuelle est encore plus difficile.
Au magasin de seconde main, Laudato Si’ des masques sont confectionnés pour les mettre à disposition étant donné le manque criant que l’on rencontre.
Les Jeunes pour la paix de Merksem préparent des exercices pour les enfants de l’Ecole de la paix, pour qu’il puissent continuer à travailler pour l’école malgré le confinement.
Presse
“Ne pas abandonner les personnages âgées” (Cathobel, 16/03/2020)
“Vrijwilligers van Sant’Egidio steken hun handen uit de mouwen in Coronamodus” (HLN, 19/03/20)
“SAMENTEGENCORONA Hadija brengt eten aan daklozen: “Als ik het niet doe, wie dan wel?” (HLN 18/03/20)
“Solidariteit onder Italianen zwelt aan” (De Standaard, 16/03/2020)
Galerie
Agenda
La rencontre européenne “Global Friendship – Global Peace”, organisée par les Jeunes pour la paix, le mouvement des jeunes de Sant’Egidio, aura lieu du 25 au 27 août 2023, à Padoue et Venise, en Italie. Des jeunes de 20 pays européens y participeront pour trois jours d’échange sur la paix, la solidarité et le respect […]