Solidarité au temps du Coronavirus

22 mars 2020

A Anvers, Kamiano reste ouvert et distribue des repas à l’extérieur . Les bénévoles de Kamiano mobile continue à leur tournée, le soir, à la renocntre des sans-abri.

A Bruxelles et Liège, les restaurant Kamiano sont aussi ouverts. Ce sont des repas à emporter qui sont distribués aux personnes de la rue et en situation de précarité, pour lesquels la période actuelle est encore plus difficile.

 

 

Au magasin de seconde main, Laudato Si’ des masques sont confectionnés pour les mettre à disposition étant donné le manque criant que l’on rencontre.

 

Les Jeunes pour la paix de Merksem préparent des exercices pour les enfants de l’Ecole de la paix, pour qu’il puissent continuer à travailler pour l’école malgré le confinement.

 

Les personnes âgées de la cohabitation Simeon en Hanna sont en quarantaine, mais cela ne les empêchent pas de préparer des sandwichs pour les amis de la rue. L’après-midi, ils peuvent profiter du temps printanier dans leur magnifique jardin, avec les distances nécessaires!
Les Friends de Linkeroever (Anvers) ont organisé un call center et diffusent des vidéos pour les personnes âgées de la maison de repos Regatta.

Friends zetten alvast solidariteitsoproepen voor ouderen om in daden.

Geplaatst door Sant'Egidio België/Belgique op Zondag 15 maart 2020

Les Friends et les Jeunes pour le Paix du Centre d’Anvers ont écrit des messages à leurs amis aînés.
Des voisins syriens ont réalisé une petite pièce de théâtre pour les personnes âgées de la maison Simeon en Hanna. C’est l’amitié intergénérationnelle et interculturelle au temps du Coronavirus!

Syrische buren organiseren toneeltje voor de ouderen van wzc Simeon en Hanna. Intergenerationele en interculturele vriendschap in tijden van #Corona! #Vlaanderenhelpt #SantEgidio

Geplaatst door Sant'Egidio België/Belgique op Donderdag 19 maart 2020